Un matelas ferme en 140x190

Promo Meubles


Ce matelas 140x90 cm de chez Épéda est un matelas ferme et, comme tous les matelas de la gamme Arts Déco, il bénéficie de plusieurs technologies tout en restant ancré dans la tradition..


Un capitonnage traditionnel fait main

Depuis toujours, l’excellence Epéda naît d’un mélange de technologies de pointe et de techniques artisanales. Ce matelas à ressorts ensachés bénéficie d'un capitonnage fait traditionnellement à la main.


Un matelas à ressort ensaché

Ce matelas utilise la technologie à ressorts multi-air. Il possède ainsi 3 zones de confort où les degrés de fermeté sont assouplis ou raffermis.



Autres caractéristiques

Dimensions :

Matelas une place, matelas deux places, matelas sur mesure, matelas king size, grandes largeurs, dimensions spéciales.

Confort :

accueil ferme et soutien très ferme

Technologie :

700 ressorts ensachés multi-air (en 140 x 190 cm)

Hauteur :

27 cm

Faces de couchage :

  • Hiver : Ond'Air, mélange laine de France, Alpaga et Mohair ;

  • Été : lin & chanvre, Origine France

Zones de confort :

3

Label :

Label PEFC


Matelas lequel choisir ?

Pour répondre à cette question et choisir un matelas qui nous correspond, les critères de choix sont nombreux et méritent d'être bien compris.

  1. La taille de votre matelas tout d'abord. Elle doit prendre en compte votre taille et celle de votre conjoint ou conjointe ainsi que la place disponible dans votre chambre.
  2. Votre besoin en confort : très ferme, ferme, équilibré, moelleux... Ce choix va déterminer aussi celui du système de suspension de votre matelas.
  3. La suspension de votre matelas est importante, elle correspond à votre choix de confort. Vous avez le choix entre plusieurs systèmes : matelas mousse, matelas en latex naturel ou synthétique, matelas à ressorts.
  4. Les zones de confort : elles sont au nombre de 7 (la tête, les épaules, les lombaires, le bassin, les cuisses, les jambes, les pieds). Les matelas et sommiers optimisent ces zones en les rendant plus ou moins raffermies ou allégées..
  5. L'épaisseur du matelas a son importance face à un constat immuable : plus le matelas est épais, plus son confort sera convaincant quelque soit la technologies de suspension retenu.
  6. Enfin, le confort passe aussi par une bonne aération. Fraîcheur ou excès de chaleur vous gènent la nuit, les matelas deux faces, hiver/été, vont vous approter des réponses très agréables avec une face aérée en été et une face plus chaude en hiver.
  7. Le budget enfin arbitrera votre choix. Choisir des matelas de fabrication et de marque française n'est pas du tout synonyme de prix élevé mais surtout de rapport qualité prix très compétitif car le savoir-faire des industriels français est au top. Dormir correctement est un enjeu non-négligeable pour la santé de chacun où il faut bânir les économies de bout de chandelles.

Aller plus loin :

  • Les matelas en mousse
  • Le latex
  • Les systèmes de suspension à ressorts
  • Les dimensions
  • La notion de confort sur un matelas
  • Quel matelas choisir pour le mal de dos ?