Un matelas à ressorts ensachés en 140x190

Promo Meubles


Ce matelas à ressorts ensachés utilise une mousse RELAX une matière alvéolaire qui combine fermeté et du relâchement à la fois.


Un matelas ressorts

Ses ressorts ensachés MULTI-AIR permettent d'optimiser l'aération, 10 fois par nuit environ, et apportent un confort indéniable en particulier pour des versions deux places.


Deux faces de couchage

La laine shetland apporte la moelleux en hiver. Sur l'autre face, le lin et le chanvre maintienne de la fraîcheur en été.



Autres caractéristiques

Dimensions :

Matelas une place, matelas deux places, matelas sur mesure, matelas king size, grandes largeurs, dimensions spéciales.

Confort :

confort ferme, accueil équilibré et soutien ferme

Technologie :

570 ressorts ensachés MULTI-AIR (en 140 x 190 cm)

Hauteur :

26 cm

Faces de couchage :

2

Zones de confort :

3

Label :

Label PEFC

 


Matelas lequel acheter ?

7 critères de choix vont dresser le portrait type de votre matelas : la taille, votre choix de confort, le système de suspension que l'on va retenir,  les zones de confort du matelas, son épaisseur, l'aération et le budget.

La suspension est "l'âme" de votre matelas, elle est donc un facteur de choix capital. La suspension de votre matelas peut associer des mousses (mousse polyéther, mousse polyuréthane, mousse à mémoire de forme) et des systèmes de suspensions (ressorts biconiques, ressorts multispires, ressorts ensachés). Examinons tout d'abord les différentes mousses.

Les matelas en polyéther

Les matelas en polyéther sont des matelas économiques mais d'une durée de vie plus courte. Ils sont à privilégier pour des lits d'appoint dans votre maison. Les matelas en polyéther sont équipés d'un mousse alvéolaire synthétique d’une densité moyenne de 20 à 35 kg/m3 pour une épaisseur de 10 cm et plus.

Les matelas en polyuréthane

La densité des mousses qui composent les matelas en polyuréthane sont plus élevées, entre 30 et 40 kg/m3, voir plus. Les matelas en polyuréthane offrent donc une plus grand maintien de leur propriété sur la durée et une meilleure élasticité que les matelas en polyéther.

Les matelas en mousse à mémoire de forme

Ces matelas ont des propriétés très intéressantes pour les personnes souffrant de mal de dos ou ayant des problèmes de circulation sanguines. La mousse à mémoire de forme, ou mousse viscoélastique, est un dérivé de la mousse polyuréthane mais de très haute densité : entre 50 et 80 kg/m3. Les matelas à mousse à mémoire de forme peuvent avoir un effet cocooning très prononcé plus la densité la mousse est élevée mais sont moins bien aérés que les matelas en latex par exemple. Attention aux suées !


Aller plus loin :

  • Les 7 critères de choix d'un matelas
  • Le latex
  • Les systèmes de suspension à ressorts
  • Les dimensions
  • La notion de confort sur un matelas
  • Quel matelas choisir pour le mal de dos ?