Un matelas à ressort ensaché en 140x190

Promo Meubles


Le matelas à ressort ensaché 140x190 cm présenté est un matelas de la gamme Épéda Arts Déco.


Un matelas à ressort ensaché

Ce matelas utilise la technologie du ressort ensaché et la technologie Multi-air. Cela vous garantit un soutien point par point et un renouvellement régulier de l’air 10 fois par nuit.


Deux faces de couchage

En hiver, la face de couchage est constituée de laine de France et de laine shetland. La face été est elle en chanvre et en lin, source de fraîcheur et naturellement antibactérien.



Autres caractéristiques

Dimensions :

Matelas une place, matelas deux places, matelas sur mesure, matelas king size, grandes largeurs, dimensions spéciales.

Confort :

confort ferme, accueil ferme et soutien très ferme

Technologie :

570 ressorts ensachés multi-air (en 140 x 190 cm)

Hauteur :

25 cm

Faces de couchage :

  • Hiver : mélange laine de France et laine shetland ;

  • Été : lin & chanvre, Origine France

Zones de confort :

3

Label :

Label PEFC


Matelas lequel prendre ?

Pour décider du matelas que vous aller prendre, 7 critères sont à prendre en compte. Parmi ces 7 critères, la suspension de votre matelas est capitale. La suspension est un critère primordial pour choisir un matelas. Elle est l'âme de votre matelas et met à contribution des matières et des mousses ainsi que des systèmes de suspension à ressorts. Elle exprime votre choix de confort : très ferme, ferme, médium ou équilibré, moelleux...

Il existe trois technologies en matière de suspension à ressorts, de la plus courante et économique à la plus élaborée : les ressorts biconiques, les ressorts multispires et les ressorts ensachés.

Les matelas à ressorts biconiques

Plus traditionnels, les ressorts biconiques ont une forme en X et sont reliés par des fils en acier torsadés. Système ancien au bruit caractéristique mais efficace, il apporte un très bon soutien mais ne permet pas à deux une véritable indépendance de couchage.

Le matelas à ressorts multispires

Alors que chaque ressorts biconiques sont indépendants, le matelas à ressorts multispires est parcouru par un seul fil d’acier continu et façonné en nombreuses spirales. Plus leur nombre est important, plus la fermeté du matelas est assurée. Cette conception favorise l'homogénéité du système pour un maintien plus constant. Mais le partage du lit en deux places est encore plus optimale avec les matelas à ressorts ensachés.

Le matelas à ressorts ensachés

Les ressorts ensachés sont indépendants, enveloppé dans un sachet individuel, et peuvent donc bouger séparément des autres. Le partage du lit est alors parfait, les mouvements de l'un ne perturbant le sommeil de l'autre. C'est la technologie de suspension qui offre le meilleur maintien associé à une bonne aération.

 

 


Aller plus loin :

  • Les 7 critères de choix d'un matelas
  • Les matelas en mousse
  • Le latex
  • Les dimensions
  • La notion de confort sur un matelas
  • Quel matelas choisir pour le mal de dos ?