Un matelas mousse en 140x190

Promo Meubles


C'est un matelas à ressort ensaché où vous serez accueilli par l’effet aérien de la matière Plumil associé à la tradition Épéda de conserver un capitonnage traditionnel, fait main, et d'exception.


Un matelas à ressort ensaché

La technologie MULTI-AIR d'Épéda permet un soutien puissant, point par point, et procure une longévité au matelas et un renouvellement régulier de l’air 10 fois par nuit environ.


Un capitonnage traditionnel, fait main

Maintenu par 35 liens qui traversent le matelas, le garnissage soigné vous assure un accueil sur votre matelas des plus confortables. Le cachemire en face hiver apporte un moelleux hors du commun et ses hautes qualités de régulation thermique et isolation permettant à votre literie de respirer.



Autres caractéristiques

Dimensions :

Matelas une place, matelas deux places, matelas sur mesure, matelas king size, grandes largeurs, dimensions spéciales.

Confort :

confort équilibré : accueil équilibré et soutien ferme

Technologie :

720 ressorts ensachés multi-air (en 140 x 190 cm)

Hauteur :

29 cm

Faces de couchage :

  • Hiver : mélange Plumil et cachemire ;

  • Été : lin & chanvre, Origine France

Zones de confort :

3

Label :

Label PEFC

 


Matelas, comment bien choisir ?

Le confort que vous recherchez est une clé important du bon choix d'un matelas. De votre souhait découlera notamment le choix du système de suspension de votre matelas et des mousses utilisées. Que recouvre cette notion de confort plus précisément pour un matelas ? Pour en définir un peu mieux les contours, trois notions se combinent pour définir le confort d'un matelas, et exprimer votre souhait :

La fermeté d'un matelas

La fermeté d'un matelas est fonction de la densité de la mousse utilisée, plus la densité est élevée, plus le soutien est ferme. Le système de suspension aussi va contribuer à définir une plus ou moins forte densité du matelas. Enfin, votre morphologie est aussi à mettre en regard des caractéristiques de votre matelas. La fermeté va alors se décliner en 4 à 5 paliers : très ferme, ferme, équilibré ou medium, souple ou moelleux, très souple.

L'épaisseur de votre matelas

Les systèmes de suspension peuvent être plus ou moins encombrants nécessitant d'adapter la hauteur du matelas. Globalement, plus le matelas est épais, plus il est ferme. Pour choisir un matelas de qualité, l'épaisseur est un critère, un matelas trop fin pouvant aussi avoir fait des compromis sur la qualité des suspensions. Pour un matelas en mousse polyéther, polyuréthane ou un matelas latex, l'épaisseur minimum à prendre en compte est de 15 cm environ. Pour un matelas à ressorts, un minimum de 20 cm d’épaisseur garantie un système correctement conçu.

Les zones de confort

Les technologies ont progressé, votre matelas peut avoir travaillé spécialement certaines zones de confort (elles sont 7 : la tête, les épaules, les lombaires; le bassin, les cuisses, les jambes, les pieds). La combinaison des mousses et des ressorts puis celle des sommiers va permettre d'adapter le confort de certaines zones pour un meilleur couchage encore. Les matelas de belle qualité peuvent avoir souvent 3 à 5 zones de confort travaillées spécialement.


Aller plus loin :

  • Les 7 critères de choix d'un matelas
  • Les matelas en mousse
  • Le latex
  • Les systèmes de suspension à ressorts
  • Les dimensions
  • Quel matelas choisir pour le mal de dos ?