Un matelas mousse en 140x190 à ressorts ensachés

Promo Meubles


Ce matelas d'Épéda se distingue par sa double couche de mousse à mémoire de forme (6 cm répartis à cœur et en face hiver), ses matières nobles, soie naturelle et cachemire, et l'utilisation de la technologie MULTI-AIR de ressorts ensachés.


Un matelas mousse

Le matelas est équipé d'une double couche de mousse à mémoire de forme. 6 cm de mousse sont répartis à cœur et en face hiver. Cette matière viscoélastique offre aussi une sensation enveloppante.


Des matières nobles

Ce matelas est façonné avec des matières nobles : soie naturelle, cachemire, associées à des fibres R'Spire. La combinaison de ces matériaux apportent isolation et respiration à votre literie. Elle est aussi un gage de longévité de votre matelas.


La technologie toujours présente

L'emploi des ressorts ensachés et de la technologie Multi-air assure une respiration optimale et ce 10 fois par nuit.



Autres caractéristiques

Dimensions :

Matelas une place, matelas deux places, matelas sur mesure, matelas king size, grandes largeurs, dimensions spéciales.

Confort :

confort équilibré : accueil enveloppant et soutien équilibré

Technologie :

650 ressorts ensachés multi-air (en 140 x 190 cm)

Hauteur :

29 cm

Faces de couchage :

  • Hiver : mélange cachemire, soie & fibre R'Spire ;

  • Été : lin & chanvre, Origine France

Zones de confort :

3

Label :

Label PEFC


Quel matelas quand on mal au dos ?

Ce matelas Épéda est un matelas haut de gamme. Il est doté de plusieurs caractéristiques qui en font un matelas de grand confort propre à être pris en exemple pour illustrer une question que certains d'entre vous doivent s'être posée aussi : quel matelas choisir quand on a mal au dos ?

Vous utilisez votre matelas près d'un tiers de la journée, il peut être alors un allié de choix contre vos maux de dos. Comment juger un matelas dans ces conditions ?

Ce que l'on appelle "l’accueil"

C'est un terme utilisé par les fabricants. Il caractérise la première impression lorsque vous vous allongez. En matière de matelas pour le mal de dos, un confort équilibré, un confort moelleux ou encore plus cocooning conviennent mieux.

Du coup, la fermeté ?

Comme conseillé précédemment, Il est donc préférable de ne pas choisir un matelas ferme. Cependant, la fermeté reste importante pour un maintien des zones de confort sensibles quand on a mal au dos ou que l'on souffre de problèmes de circulation : la tête, les épaules, le bassin, les cuisses... Un matelas moelleux de qualité moyenne risque de ne rien arranger. C'est le rôle d'un matelas de qualité, tout en offrant son moelleux, de disposer de zones de confort qui contriburont spécifiquement au repos  de certaines parties du corps clés pour soulager la  colonne vertébrale. Un matelas moelleux et mi–ferme à zones de confort se profile.

Mousse ou ressorts ?

La mousse à mémoire de forme est une matière de choix pour les personnes souffrant de mal au dos ou de problèmes de circulation sanguine. Les matelas en latex contribuent à un bon maintien et ont une excellente aération. Ces matériaux peuvent se combiner avec le système de suspension le plus évolué aujourd'hui, les matelas à ressorts ensachés.

La densité de la mousse

La densité de votre matelas peut être une affaire assez personnelle. Votre poids, votre morphologie vont être des éléments importants. Ces deux paramètres mettent à l'épreuve à la fois la fermeté de votre matelas et ses système de suspension. Plus votre poids est élevé, plus la densité de votre matelas devra être forte pour un maintien durable.

Un matelas aéré

Certains matelas sont extrêmement sensibles à l'humidité (comme la mousse polyuréthane). L'aération de votre matelas est donc importante, elle contribue à des nuits moins agitées et qui épargnent votre dos. Son association avec des matières nobles favorisant les échanges thermiques sont très appréciables.

Les zones de confort

Il est important quand on souffre de maux de dos de choisir un matelas possédant des zones de confort. Optimisant le maintien en fonction de la zones sensible, ces matelas sont mieux adaptés pour lutter contre le mal de dos.


Aller plus loin :

  • Les 7 critères de choix d'un matelas
  • Les matelas en mousse
  • Le latex
  • Les systèmes de suspension à ressorts
  • Les dimensions
  • La notion de confort sur un matelas